La notion de défiscalisation désigne l’ensemble des dispositions légales pour diminuer le niveau des impôts sur les revenues ou encore des impôts de solidarité sur la fortune. ce qui va encourager de plus en plus d’investissements dans divers domaines surtout l’immobilier, l’art, le tourisme et les forêts.

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous peuvent le croire, la défiscalisation ne concerne pas uniquement les riches à fort revenus et grandes entreprises mais aussi pour la tranche moyenne, aujourd’hui on peut trouver de bons dispositifs de défiscalisation juste avec un ticket d’entrée annuelle d’environ 5000 euros.

Quelques moyens de défiscalisation :

  • Diminuer les revenus imposables, aujourd’hui ce geste est possible pour tous les salariés et non-salariés.
  • Le versement des pensions alimentaires pour les enfants majeurs ou les parents peut s’avérer plus astucieux que de continuer de les compter parmi la famille.
  • Profiter de la loi Pinel si on investit dans le domaine de l’immobilier.
  • Penser à réaliser quelques investissements dans sa propre résidence cela diminuera la valeur des impôts d’une façon considérable.
  • Investir dans l’assurance-vie, qui est devenu de plus en plus tendance de défiscalisation.

Défiscalisation immobilière, en quoi consiste-t-elle et comment ça marche ?

Le domaine de l’immobilier est un secteur très sensible, plusieurs pays se plaignent de manque de logements notamment en France, ce qui a rendu ce domaine très touché par les bonnes affaires afin d’inciter un grand nombre d’investisseurs à développer la carte immobilière.
Plusieurs lois de défiscalisation immobilière sont apparus en 2018 permettant de financer un immobilier ou plus à partir des ses propres impôts. Le domaine de défiscalisation est un domaine futuriste, qui attire de plus en plus l’attention des experts de finances, des investisseurs, des simples salariés ou encore des non-salariés afin d’en retirer bénéfice surtout dans quelques pays où la fiscalité est très haute, ce qui pourra d’une autre part, faire épanouir d’autres secteurs tel que l’immobilier et l’art.

Comment profiter d’une défiscalisation à partir d’un achat d’une œuvre d’art ?

Avec cette nouvelle loi de défiscalisation, les personnes aux salaires modestes ont plus d’avantage d’acheter une œuvre d’art, cet encouragement de cette tranche de la société et en vrai, un coup de pouce pour le développement de l’art et la culture, cette loi ne concerne pas juste les particuliers mais aussi beaucoup d’entreprises qui souhaitent faire réduire leurs impôts en achetant des tableaux peints, des sculptures et pleins d’autres belles choses, enfin la défiscalisation cette nouvelle stratégie économique permet de bien garder son argent en investissant dans le domaine qui nous correspond le plus.