La fabrication d’un timbre d’entreprise peut même sembler être une tâche difficile au début. Si vous envisagez de créer votre propre tampon pour votre entreprise, il n’y a aucune raison de vous sentir dépassé.

Dans cet article nous allons vous guider pas à pas à travers le processus de création de votre tampon d’entreprise.

Quelles sont les mentions obligatoires sur un tampon de société ?

Légalement, aucunes mentions sont obligatoires. Mais plusieurs d’entre elles sont fortement recommandés. Le nom de la société ainsi que l’adresse du siège social doivent être mentionnée sur le cachet de la société.

Vous pouvez également ajouter votre logo et d’autres informations pertinentes, comme les coordonnées de contact, la dénomination commerciale et le numéro d’identification de la société.

Quel est le prix d’un tampon d’entreprise ?

Le coût d’un tampon d’entreprise peut varier en fonction de plusieurs éléments :

  • marque du tampon
  • forme du tampon, rond ou rectangulaire
  • la nature des informations (logo, texte standard ou personnalisé)
  • le matériau de fabrication

Pour ce qui est du dernier point, c’est ce qui va nous donner 3 gammes de prix différentes.

S’il s’agit d’un tampon en bois, il est souvent fournis avec un encrier et vaut entre 7 et 25 HT €.

Pour les tampons plastiques et métal, l’encrier est la plupart du temps intégré dans le tampon. Les tampons plastiques sont les moins chers et sont personnalisables à partir de 15 € HT.

Pour une meilleure qualité et durabilité dans le temps, on choisira un tampon en métal personnalisable qui vaut en moyenne 50 € HT.

Finalement, le prix est varié et peut même atteindre 100 € HT pour les tampons plus haut de gamme !

Où commander un tampon de société ?

Un tampon de société ne se commande pas tous les jours, et il n’est pas toujours évident de savoir où trouver le bon tampon. Nous allons donc parler des deux solutions principales afin de se procurer un tampon.

Les magasins traditionnels de fourniture de bureau

De nombreux magasins de fournitures de bureau proposent une large gamme de timbres de sociétés, notamment des timbres auto-encreurs et des timbres en caoutchouc.

L’avantage d’un magasin physique est sa disponibilité immédiate. Mais les désavantages sont multiples eux, car vous n’avez pas toujours le choix du produit que vous désirez sur place ou la gravure personnalisé pour ce produit n’est pas toujours disponible.

Les sites internet spécialisés

Un magasin en ligne vous apportera toute la flexibilité du web. Vous pourrez personnaliser vos tampons facilement et à prix réduit. Certaines boutiques sont même spécialisées dans ce type de produits et vous permettront d’avoir un produit de haute qualité professionnelle et personnalisée. 

Le seul inconvénient reste le délai de livraison du produit.

Est-il obligatoire d’avoir un cachet d’entreprise ?

Non, il n’est pas obligatoire d’avoir un cachet d’entreprise.

Le cachet de l’entreprise est un rappel rapide des informations qui figurent déjà dans l’en-tête d’un document officiel.

Le cachet n’a pas le même statut juridique qu’une signature, car il n’est pas obligatoire. Il est simplement là pour aider les clients et les fournisseurs à obtenir les informations dont ils ont besoin.