Comment supprimer adresse gmail.

Savez-vous qu’on peut supprimer une adresse gmail tout en gardant le compte gmail et fort heureusement!

Voici comment procéder pour supprimer mail gmail.

Avant de supprimer votre adresse pensez bien à sauvegarder vos contacts, vos messages et tout ce que vous voulez conserver.

Connectez vous d’abord à votre adresse mail, ensuite allez sur le A tout en haut à droite et tapez sur “mon compte”.

Allez dans la rubrique” préférences de compte” et cocher sur ” supprimer votre compte”.

Suivez ensuite les instructions en spécifiant bien l’adresse que vous voulez supprimer dès qu’on vous le demandera.

Supprimer gmail

Vous essayez de supprimer une adresse gmail en vain ? Vous avez cherché sur le web “supprimer adresse gmail” sans succès ? Vous allez voir que cette manipulation n’est pas compliqué, si on sait où cliquer.

En l’absence d’information, il est vrai que tenter de supprimer gmail peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Mais alors, comment supprimer une adresse gmail en quelques secondes ? Nous vous donnons toutes les solutions.

Annuler une adresse mail: mode d’emploi

Supprimer une adresse gmail

Pour organiser un événement, pour se créer un profil professionnel ou bien encore pour le compte d’une association créer une adresse email supplémentaire peut s’avérer très utile. Toutefois, une fois le compte inutilisé, il convient d’effacer une adresse gmail.

Nous allons vous donner toutes les astuces pour supprimer une adresse mail en quelques secondes.

  • Connectez-vous à votre compte mail internet.
  • Cherchez l’onglet “Option” ou “Paramètre du compte”
  • Cliquez sur “supprimer le compte”
  • Cochez la case “je souhaite vraiment supprimer une adresse email” et validez

Ce mode d’emploi est valable dans le cas d’une adresse gmail mais aussi pour d’autres compagnie. En effet, supprimer une adresse mail gmail ou supprimer une autre adresse email se fait selon le même schéma.

Supprimer tous les messages gmail

Supprimer son mailSupprimer une adresse mail gmail ou savoir comment supprimer la corbeille sur gmail sont deux démarches différentes. Ainsi pour savoir comment effacer une adresse gmail, tournez-vous vers le mode d’emploi précédemment défini. Pour connaître les modalités pour savoir comment supprimer gmail, nous vous invitons à vous rapprocher de la FAQ de la société.

Pour supprimer un email, qu’il s’agisse de supprimer mail gmail ou d’une autre compagnie il faut compter un petit temps de latence entre le moment où vous cliquerez sur “supprimer compte mail” et la prise en compte de votre requête.

Vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet n’hésitez pas à rentrer les questions suivantes sur votre moteur de recherche “comment effacer une adresse gmail”, “gmail supprimer”ou “supprimer son adresse gmail” vous donneront accès à la Foire Aux Questions de la messagerie de Google qui vous sera d’une grande aide.

De même, vous pouvez vous tourner vers les forums en ligne où d’autres utilisateurs plus avertis seront à même de vous accompagner pour faire ces démarches sur votre ordinateur.

Comment supprimer l’adresse mail d’un contact ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le service enregistre toutes les adresses que vous utilisez. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se focaliser sur Gmail, mais un service spécifique. C’est ce dernier qui utilise tous les contacts et vous permet de les avoir auprès de vous même si vous êtes en déplacement. C’est une technique pour avoir un accès simplifié à toutes les adresses. Il est inutile de supprimer compte Gmail, vous devez seulement vous attarder sur le courriel.

  • Connectez-vous à Google et rejoignez le service Google Contacts.
  • Dans la colonne de gauche, vous avez tous les contacts, les contacts fréquents, les doublons.
  • Lorsque l’adresse s’affiche, vous devez cliquer sur les trois petits points à droite de la ligne puis supprimer.
  • Vous confirmez votre choix et l’adresse mail disparaît.

Vous pouvez également effectuer une petite vérification pour savoir si plusieurs adresses sont sauvegardées. Cela vous permet d’effectuer un petit ménage de printemps et d’apprendre comment supprimer une adresse Gmail. Si vous utilisez le service de puis très longtemps, une simple vérification vous permet de constater le nombre de courriels.

Associer un onglet à une adresse Gmail

Il n’est pas surprenant que le service de Google soit aussi utilisé, car il est pratique et il s’adapte surtout à tous vos besoins. Parfois, il est préférable d’avoir de l’organisation surtout si vous recevez de nombreux mails tous les jours. Ils apparaissent au même endroit et vous Maildevez les trier manuellement, ce qui est assez laborieux. Il existe une technique très simple :

  • Connectez-vous à Google puis dirigez-vous sur Gmail
  • Cliquez sur « Paramètres » puis « Boîte de réception »
  • Vous pouvez choisir des catégories que ce soit pour le privé, le professionnel…
  • Lorsque la catégorie est créée, elle s’affiche sur la page d’accueil, vous devez donc faire glisser l’adresse mail dans celle-ci.
  • Les courriels de cette personne ou de cette société apparaîtront toujours dans cette catégorie, ce qui est beaucoup plus simple.

Si vous avez l’intention de supprimer une adresse Gmail ou supprimer un compte Gmail, il suffit d’enlever la catégorie et de réaliser les premières étapes avec Google Contacts. Si vous ne voulez pas réellement apprendre comment supprimer une adresse mail ou comment supprimer un compte Gmail, vous pouvez utiliser les filtres. Grâce à ces derniers, vous pouvez mettre de côté des courriels qui ne sont pas utiles aujourd’hui, mais qui pourraient être importants dans le futur.

En effet, le fait de supprimer adresse Gmail dans Google Contacts est définitif. Vous ne pouvez plus revenir en arrière et il est parfois difficile de mémoriser tous les courriels. Gmail a l’avantage de vous proposer de nombreuses solutions pour paramétrer votre compte. L’organisation est ainsi simplifiée et vous ne perdez plus de temps.