Trouver l’hébergeur le plus adapté à l’hébergement de son site web peut prendre énormément de temps et d’argent. En effet, ils sont une centaine à vous proposer d’héberger votre site sur la toile.

Mais lesquels choisir ? Quels sont les meilleurs ? Nous vous proposons notre sélection des meilleurs hébergeurs de site web.

1- Hostinger

Hostinger se classe aisément parmi les meilleur hebergeur de site web. Fondé en 2004, il a su s’implanter dans le monde de l’hébergement web. Aujourd’hui, près de 29 millions de webmasters utilisent ses serveurs. Ces derniers sont tous certifiés Thier III, et 7 d’entre eux ont réussi à se hisser Thier IV.

Cela signifie que votre site web aura un taux de disponibilité de 99,9 % en toute saison. De plus, la firme dispose de plusieurs serveurs éparpillés en Europe et au Royaume-Uni. Par conséquent, il y a peu de chances que vous ayez à subir des temps de latences.

Par ailleurs, si vous voulez migrer d’un autre hébergeur à Hostinger, ses équipes s’en chargeront gratuitement à votre place. Mieux encore, en cas de souci, le service client de Hostinger est disponible 7 J/7 et 24/24 en français.

Concernant l’offre d’Hostinger, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : de l’hébergement de site professionnel à celui de sites d’E-commerce en passant par ceux dédiés à Minecraft.

2- PlanetHoster

PlanetHoster est un géant du web québécois. Il se démarque principalement avec son offre TheWorld. Cette dernière comprend un nom de domaine gratuit à vie, des certificats SSL gratuits, un stockage illimité, une bande passante ainsi qu’un trafic tous deux illimités. Tout cela à partir de 6 €/mois.

Le service client de PlanetHoster est aussi particulièrement efficace. Il est joignable par différentes méthodes et vous répond en français.

En outre, PlanetHoster optimise ses hébergements pour près d’une centaine de CMS différents. WordPress, Joomla !, Drupal, Woocommerce, et bien d’autres encore ne subiront absolument aucun temps de latence. Mieux encore, si vous souhaitez migrer depuis un autre hébergeur, l’équipe client de PlanetHoster le fait gratuitement à votre place.

Vous pouvez aussi modifier la configuration de vos serveurs. En quelques clics, votre CPU et votre RAM peuvent ainsi être boostés. Autres points forts de PlanetHoster, il dispose de temps d’uptime de 99,982 % et de serveurs en France et au Canada.

3- Infomaniak

Venu tout droit de la suisse, Infomaniak est une société fondée en 1994. Contrairement aux autres, tous ses data center sont localisés en Suisse et répondent aux normes écologiques. Ceci est une excellente nouvelle si vous visez une population européenne, car la Suisse est au centre de l’Europe.

Autre atout d’Infomaniak, sa capacité à sauvegarder vos données sur plusieurs serveurs différents. En effet, vous pouvez en quelques clics demander que vos données soient répliquées sur un autre serveur.

Cela ne se ressentirait pas sur le débit, car tous ces serveurs sont équipés de disques durs SSD capables de supporter 20 sites minimums. Non-content d’offrir un tel débit, Infomaniak protège aussi votre site contre les attaques DDOS jusqu’à 4,5 Tera par secondes.

Infomaniak propose une offre extrêmement diversifiée, comportant l’hébergement mutualisé, cloud ou encore dédié. Ses solutions d’hébergement feront le bonheur de toutes les personnes en quête d’hébergement, que ce soit pour quelques sites ou pour une centaine.