Le voyage spirituel n’est pas très différent d’un voyage normal. Ceci parce que les deux répondent pratiquement aux mêmes principes de préparation. En fonction des objectifs à atteindre pendant le voyage, vous vous devez de choisir une destination précise. Ce choix n’est pas facile à faire, vu que d’aucuns ne trouvent pas facilement leurs destinations. La question qui se pose est la suivante : Comment faire un voyage spirituel ? Dans la suite de cet article, je vous donne toutes des astuces qui contribueront à rendre votre voyage productif.

Quel pays est le plus spirituel ?

L’inde est aujourd’hui considéré comme le pays le plus spirituel du monde. Le pays ne cesse de recevoir de plus en plus de voyageurs qui viennent pour des activités spirituelles. C’est là qu’on retrouve l’une des plus anciennes religions au monde qu’est l’hindouisme. Les Indiens ont fait de la spiritualité un mode de vie. On parle là de plus de 1000 dieux qui existent et auxquelles la population croit.

Comme vous vous en doutez certainement, on retrouve en Inde de nombreux lieux sacrés. La ville d’Haridwar, la ville de Vârânasî, la ville d’exil du Dalaï et la capitale du yoga sont des villes du spirituel. De nombreux voyageurs y vont pour des vénérations, du pèlerinage et les offrandes.

Comment retrouver sa spiritualité et se développer personnellement ?

La question de la spiritualité reste des plus sensibles et des plus sacrées. Une fois qu’on lui tourne le dos, il devient très difficile de revenir au niveau initial. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver votre spiritualité :

  • Étudiez vos pensées matinales : Chaque matin à votre réveil, prenez du temps au bord de votre matelas pour vous entendre vous-même. Ceci va à la longue contribuer à vous soulager et à vous libérer.
  • Acceptez vos fragilités : Essayez de trouver ce qui ne va pas chez vous et à quel moment le mal se manifeste. Une fois ce travail fait et que vous avez mis vos fragilités à découvert, vous verrez le monde d’un nouvel œil. Vous vous comprendrez mieux et comprendrez mieux les autres. Vous voudrez à partir de là tout changer et revenir au spirituel.

En ce qui concerne le développement personnel, apprenez tout d’abord à vous connaitre. Essayez de comprendre ensuite ce qui donne du sens à votre vie, trouvez votre joie de vivre et enfin, prenez soin de vous.

Quels sont les meilleurs pays pour méditer ?

La méditation est une pratique en plein essor ces dernières années. Voici le top quatre des pays où votre méditation se passera au mieux  :

  • L’inde :  Comme mentionné plus haut, quand on parle du spirituel ou de la méditation, on pense direct à l’Inde. Ses cadres exceptionnels donnent aux voyageurs la paix intérieure.
  • L’indonésie : Au pays des chamans et des guérisseurs, vous trouverez des temples et des lieux sacrés qui vous accompagneront dans votre méditation.
  • La Mongolie : Au cœur des immenses steppes, des forêts, des déserts ou des lacs, vous vivrez à côté des chamans et des tribus nomades.
  • Le pérou : Voyagez en Pérou, imprégnez de la force énergétique de la Terre-Mère et libérez vos maux.