Le secteur de l’architecture et de l’urbanisme est un secteur évolutif, avec un changement et une transformation constante, c’est pour cela qu’il doit être encadré pour créer un environnement plaisant qui faciliterai la vie à ses occupants.

C’est ainsi que sont apparus les mouvements urbains. Ce mouvement a pour but de planifier, organiser et inclure les citoyens dans la conception urbaine de leur villes, places publiques et leur transports.

Le mouvement urbain étant une société civile qui se différencie des organisations gouvernementales et commerciales permet d’inclure la sphère privé aux décisions des infrastructures publiques. Le mouvement urbain permet donc de donner une voix aux habitants pour que ces derniers soient entendus.

Quel est l’intérêt du mouvement urbain ?

Si vous voulez en savoir plus sur le mouvement urbain qui est en ascension, vous pouvez faire vos recherches sur internet : trottinette electrique .

Ce mouvement concerne tout ce qui touche de près ou de loin à la structure de la ville et la conception des propriétés publiques, il inclût donc :

  • Le secteur du transport,
  • le secteur du développement durable,
  • l’architecture et la conception de la ville en question.