Vous en avez assez de voir les pages web que vous visitez couvertes de pub qui ne vous intéressent absolument pas. Voici donc une méthode radicale pour supprimer la quasi-totalité des pubs (pop-up, bannière, Iframe, java….). Par contre, n’oubliez pas une chose : lorsque vous bloquez les pubs, vous privez le propriétaire du site d’une source importante de revenus. Sachez qu’héberger un site n’est pas gratuit. Ainsi si vous trouvez le contenu pertinent, mieux vaut laisser les pubs apparaître.

Utiliser AdBlock pour éliminer les pubs

Nous avons décidé de mettre en avant une extension qui est simple à installer et à configurer. Elle vous permettra de bloquer les pubs quand vous les trouvez trop envahissantes et de les débloquer, si vous en avez le besoin. Voyons dans un premier temps comment l’installer sur le navigateur le plus utilisé du monde : Chrome.

  1. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur.
  2. Vous devriez alors voir apparaître une fenêtre qui vous propose d’installer une extension.
  3. Une fois celle-ci mise en place, vous devriez voir apparaître à côté de votre barre de navigation, un picto en forme de stop.
  4. Faites un clic droit et choisissez si vous voulez bloquer toutes les pubs, ou si vous voulez en bloquer uniquement certaines. Il est à noter qu’il est également possible de voir le nom des publicités actuellement bloquées.

Utiliser AdBlock pour éliminer les pubs

Même si Firefox n’a plus le vent en poupe, vous avez pris vos habitude dessus et vous souhaitez le conserver.

  1. Pour installer AdBlock, vous devrez vous rendre dans l’onglet outil, puis module complémentaire.
  2. Tapez AdBlock plus pour rechercher le module.
  3. Installez-le et redémarrez votre navigateur pour le mettre en fonction.

Sachez que contrairement à Chrome, vous allez pouvoir vous abonner à une liste de diffusion pour bloquer les pubs. Cette liste est alimentée de façon anonyme par les autres utilisateurs Adbock.

Comment entretenir les pièces d’ordinateur ?

pièces d’ordinateurMaintenant que vous avez fait le ménage sur le navigateur de votre ordinateur, il serait peut-être bon de le faire également sur votre ordinateur lui-même. En effet, de nombreuses pièces pour votre ordinateur peuvent être nettoyées, voir changées s’il y a lieu.

  • Pour donner un petit coup de jeune à votre ordinateur, n’hésitez pas à lui ajouter de la mémoire RAM, et cela qu’il s’agisse d’un ordinateur fixe ou portable. D’ailleurs pour information, sachez que c’est la seule pièce qui peut être modifiée sans perdre la garantie de celui-ci.
  • Une autre pièce à laquelle vous devez absolument prendre le plus grand soin concerne les ventilateurs. Sans eux, votre ordinateur va se mettre à chauffer et va petit à petit se mettre à fonctionner de plus en plus lentement. Cette opération de maintenance est d’autant plus importante si vous fumez ou vapotez à côté de votre PC. Il n’est pas forcément utile de démonter les ventilateurs. Un simple petit coup de bombe d’air comprimé tous les mois devrait vous permettre de les garder en parfait état de marche. Pour information votre ordinateur devrait avoir entre 1 et 4 ventilateurs. C’est très variable d’une marque à une autre, voir même d’un modèle à l’autre. Vous voilà prévenu. En cas de besoin, vous trouverez cette pièce à très bon prix sur le site multi-hardware.com.