En prenant de l’âge, il arrive parfois que vous perdiez votre autonomie ou même votre esprit. Dans ce cas, au lieu de rester chez vous et vous exposer à des risques au quotidien, pensez à vous diriger vers les maisons de retraite. Cependant, si votre état de santé nécessite des soins quotidiens, préférez les EHPAD qui eux, proposent une prise en charge médicalisée. De ce fait, si vous habitez à Val de Marne, nous vous proposons de connaître les meilleurs établissements d’accueil.

Comment trouver l’EHPAD qui vous convient le mieux à Val de Marne ?

Lorsque vous commencez à perdre votre autonomie et que ne bénéficiez pas d’une assistance permanente chez vous, il faut vous tourner vers les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ceci vous permet de bénéficier de l’assistance nécessaire au quotidien et assure votre sécurité. Toutefois, afin de choisir l’établissement qui répond le mieux à votre besoin, il faut suivre ces conseils :

  • opter pour un établissement qui assure des soins la nuit, si vous présentez des problèmes en cette période.
  • choisir un établissement spécialisé, si vous présentez des signes d’Alzheimer par exemple.
  • vérifier l’animation et le confort proposé par l’établissement, surtout si vous prévoyez un hébergement permanent.
  • prenez en compte la présence de services annexes, afin de limiter les déplacements une fois sur place.

ehpadRetour sur les meilleurs établissements pour personnes âgées à Val de Marne

Si vous projetez de vous rendre à un EHPAD pour un séjour temporaire ou permanent, il est de votre droit de vouloir opter pour le meilleur établissement de la région de Val de Marne. Dans cette optique, nous nous proposons de vous aider à trouver la maison de retraite la plus adaptée à votre besoin. Ainsi, parmi les meilleurs établissements de la zone, nous retrouvons :

EHPAD Les Fleurs Bleues

Cet établissement offre un accueil chaleureux, un confort au quotidien ainsi qu’une prise en charge médicale personnalisée pour chaque personne âgée. En effet, à travers un personnel soignant, une cuisine familiale ainsi que la présence de bénévoles, vous êtes assuré de bénéficier d’un cadre de vie de qualité.

EHPAD L’Orangerie

Il s’agit d’un établissement privé à but non lucratif qui offre une excellente prise en charge médicale pour les personnes âgées, notamment avec la présence d’aides-soignants 24H/ 24. Tout comme il propose diverses interventions sur place.

EHPAD Saint Jean Eudes

S’agissant d’un établissement à but non lucratif, celui-ci compte sur la présence de bénévoles comme il assure un suivi médical par le biais d’un corps soignant. Par ailleurs, il assure de multiples autres services, rendant le quotidien plus agréable.

EHPAD Résidence Pierre Tabanou

Avec une présence permanente du personnel infirmier, y compris la nuit, cet établissement garantit une prise en charge de qualité, tout comme il assure un confort au quotidien, avec des chambres individuelles et dotées de toutes les commodités.ehpad

Quelle est la meilleure alternative à L’EHPAD ?

On est toutes et tous attaché à sa maison et la quitter pour se retrouver dans un EHPAD, aussi agréable soit-il, n’est jamais une démarche facile à faire. Mais la sécurité de vos proches est un point essentiel. Cependant avez-vous réfléchi à toutes les options possibles pour un maintien à domicile en toute sécurité ? Vous êtes-vous penchez sur une alternative qui va permettre que votre parent puisse rester chez lui : La téléassistance. Avec ce site : https://www.tele-assistance-senior.fr/ le principe est très simple. Un technicien vient installer un boitier communiquant au domicile. Vous serez ainsi certain que l’installation fonctionne parfaitement. Vous devrez ensuite choisir si vous désirez :

  • une télésurveillance uniquement en cas d’activation par la personne qui porte le bracelet ou le collier
  • un dispositif qui se déclenchera en cas de chute de la personne si vous préférez opter pour plus de sécurité.

Sachez que peu importe le système retenu, la surveillance se fait 7 jours sur 7 et 24 h / 24. Il va également fonctionner à 150 mètres autour de votre maison. Le senior pourra donc continuer à jardiner en toute sécurité. En cas de déclenchement volontaire ou de non-réponse, le téléconseiller va prévenir la personne inscrite comme référente sur le contrat et le cas échant également appeler les secours. Le chargé d’assistance va ensuite suivre le bon déroulement des opérations en réalisant plusieurs appels.

Enfin si une hospitalisation est nécessaire, le téléopérateur se chargera d’appeler pour vous la liste de personnes fournit par vos soins pour les prévenir. Vous pourrez ainsi pleinement vous occuper de votre parent. Enfin une option qu’on a tendance à négliger, la téléassistance va également permettre de rompre la solitude. Le senior peut déclencher aussi souvent qu’il le souhaite son appareil, pour simplement bavarder avec le téléopérateur. Sachez enfin, comme évoqué dans Les Echos, de nombreux Conseils Généraux vont vous aider à financer ce dispositif, favorisant ainsi le maintien à domicile des seniors.