Le plus beau jour de votre vie est arrivé, et vous pensez déjà à son organisation car beaucoup de tâches sont à prévoir pour assurer le bon déroulement de votre fête de mariage.

Pour que tout soit organisé à la perfection, les jeunes mariés se tournent constamment vers des professionnels qu’on appelle Wedding planner.

Si vous habitez à Marseille et vous souhaitez gagner du temps dans vos préparatifs de la fête de mariage, lisez ce texte qui vous orientera vers les Wedding planner disponibles dans la ville de Marseille.

Trouver un Wedding planner pas cher à Marseille

Si vous souhaitez donner une touche spéciale et créative à votre jour de mariage, vous devez faire appel à des organisateurs de mariages qui correspondront à vos attentes.

En effet, les jeunes mariés qui habitent à Marseille pourront trouver des Wedding Planner dans les agences qui se spécialisent dans l’événementiel, vous pouvez vous renseigner sur des entreprises qui sont assez connues dans le secteur.

Vous pouvez également chercher sur la toile, en citant les wedding planner sur Marseille, et vous disposerez d’un choix important, où vous lirez sur leur méthode de travail, leurs tarifs et beaucoup de détails concernant l’expérience de leurs équipes.

Vous devez certainement avoir aussi des connaissances sur Marseille, qui vous aideront également à trouver un bon wedding planner, où vous allez collecter plusieurs noms, et opter pour celui qui vous propose la formule ou un devis qui vous arrange.

Méthode de travail des Wedding planner de Marseille

Après avoir trouvé un Wedding Planner à Marseille, vous prenez un rendez-vous pour un entretien physique afin d’aborder tous les points importants du mariage, tels que vos désirs, le style de la fête de mariage, le budget à allouer, etc.

L’organisateur de mariage vous donnera également des conseils, et se chargera ensuite de faire appel à plusieurs prestataires, comparer leurs devis et opter pour ceux qui arrangent votre situation financière.

Parmi les prestataires que le Wedding planner de Marseille pourra faire appel, il y a :

  • Le fleuriste pour la décoration de votre mariage ;
  • Le cameraman pour le tournage vidéo de votre fête de mariage ;
  • Le photographe ;
  • L’animateur Dj ;
  • Le traiteur, etc.

L’organisateur de mariage pourra également songer à vous louer une salle de mariage si vous ne disposez pas de lieu idéal pour ce type d’événement, et il peut aussi donner ses conseils concernant la location de la voiture de mariage.

Pour ce qui est des frais des Wedding planner de Marseille, ils peuvent être fixés à hauteur de 10% des frais totaux dépensés pour la préparation de votre mariage, donc tout dépendra de votre budget à allouer pour l’organisation de votre événement.