Comme pour tous les secteurs économiques exerçant en France, les compagnies d’assurances se sont vues dans l’obligation de s’adapter à l’évolution technologique et de créer désormais des sites internet à titre informatifs mais pas que !

En effet, avant de connaitre l’utilité des sites internet des assurances, il faut d’abord savoir qu’il existe deux types de compagnies en France :

  • Les compagnies traditionnelles (en agence) ;
  • les compagnies 100% en ligne.

Chacune d’entre elles utilise les sites internet dans un but bien précis et dont on va vous parler plus en détail dans la suite de cet article.

Les types de sites internet des compagnies d’assurances françaises

Les types de assureur disponibles en France sont au nombre de ceux :

  • Les sites informatifs ;
  • les sites tout-en-un.

Premièrement les sites informatifs concernent généralement les compagnies d’assurances traditionnelles (en agences) et leur servent essentiellement comme une sorte de portfolio afin de mettre en avant l’ensemble des services, offres, ainsi que divers autres informations dont les futurs souscripteurs auront besoins pour faire leur choix d’assurance.

Le deuxième type de sites d’assurances (sites tout-en-un) sont quand à eux utilisés par les compagnies d’assurances en ligne comme support d’informations mais aussi pour permettre aux futurs clients d’y souscrire directement dessus leurs polices d’assurances vu que ces compagnies n’existent que virtuellement (aucun local physique pour accueillir les clients).