Un contrat d’assurance vie est sans aucun doute l’une des couvertures les plus importantes, ce dernier se présente sous forme d’une enveloppe fiscale qui offres davantage d’opportunités en ce qui concerne la sauvegarde de son patrimoine.

Effectivement, et ce, à coté du livret A et le livret développement durable dont les montants sont plafonnés y compris les montants de rendements qui restent cependant inférieurs.

Aujourd’hui, l’assurance vie est le moyen idéal pour transmettre un capital à son proche au moment de son décès.

Si vous désirez en savoir plus concernant les assurances vie et donc avoir plus d’explications, consultez le site suivant : www.groupe-assurance.com.

Les avantages d’un contrat d’assurance vie

Groupe assurance : quels sont les limites de ce contrat d'assurance ?

Un contra assurance vie procure de nombreux avantages à ses adhérents au moyen et à long terme, voici quelques exemples :

  • Un contrat assurance vie vous permet une fiscalité allégée et une transmission de capital sécurisé,
  • un contrat assurance vie vous permet aussi la possibilité d’un versement d’une rente,
  • certains autres avantages sont d’ordre civile qui permettent à ce contrat de déroger aux règles applicables en matière des droits des successions,
  • d’autres avantages en revanche sont d’ordre fiscaux qui vous permettent donc d’avantager l’un de vos héritiers ou voire même une personne extérieure à la succussion.