Si vous en avez marre de votre quotidien qui se borne à une routine stressante et surtout barbante à la longue, entre le boulot et les obligations familiales. La randonnée en kayak de mer peut s’avérer un excellent choix de divertissement. En plus, grâce à l’existence des Kayaks gonflables, ce genre de balade se pratique de plus en plus, gagnant une très bonne réputation pour se purifier l’esprit et gagner en énergie nouvelle.

Pourquoi le kayak gonflable est-il meilleur que le kayak rigide classique ?

Le Kayak gonflable présente une multitude d’avantages poussant les amoureux de la randonnée maritime à le choisir sans la moindre hésitation.

Il est surtout privilégié par la facilité de son transport, c’est d’un avis unanime que les gens affirment que son poids plume les a séduits. Il peut être déplacé n’importe où, n’importe quand, sans le moindre encombrement. De plus, il se gonfle très rapidement et facilement, et se dégonfle en encore moins de temps. Quant à ceux qui redoutent sa fragilité du fait qu’il soit gonflable, détrompez vous, une fois qu’il est monté et gonflé sa rigidité devient presque égale à celle d’un Kayak classique.

Comment choisir le kayak gonflable qui vous convient le plus ?

Les différents types de Kayaks gonflables existants sur le marché présentent des différences de conception dues ,bien évidemment, au but pour lequel chacun d’eux est destiné. Il en existe donc plusieurs types, les plus fréquemment demandés et achetés sont les suivants :

  • Le Kayak gonflable du genre Sit On Top : celui là, se caractérise par le fait qu’il soit très simple à guider et manipuler en mer. Donc, il est le plus souvent utilisé par ceux qui ne veulent pas trop s’encombrer avec un Kayak gonflable très technique ou développé. Et dont le but n’est donc que le loisir. En effet, de par son usage simple, il donne tout le temps qu’il faut à son utilisateur pour profiter pleinement des tableaux naturels qui l’entourent. Mais pas que ! Même les fanas de pêche en Kayak de mer optent pour ce type, pratiquement pour les mêmes raisons. Son usage facilité rend le déplacement entre le large et le bord très rapide et promet les meilleures séances de pêches.

  • Le Kayak gonflable en ponté : ce dernier est destiné aux sportifs qui aiment pratiquer de la fitness en kayak de mer. Parce que oui, la randonnée maritime en kayak peut se faire pour d’autres raisons que le simple loisir. Ce genre de Kayak se caractérise par les grandes vitesses qu’il atteint mettant le corps de son utilisateur en situation de stress, ainsi ses muscles vont chauffer, l’obligeant à brûler un maximum de calories.

Categories: Conseils sportifs