Une liposuccion est une intervention chirurgicale qui est faite sous anesthésie locale ou générale, tout dépend de la zone à inciser. Cette dernière consiste à enlever les amas de graisse qui se trouvent dans différentes parties du corps et qui résistent au sport et au régime. Chez les hommes, les zones touchées sont les poignées d’amour, la poitrine, le cou, le dos et l’abdomen. Chez la femme, ce sont plutôt les cuisses, les hanches, les mollets, les fesses et les bras. D’autres zones peuvent être touchées, il faudra demander conseil à votre médecin.

Que faut-il savoir à propos de la liposuccion des genoux ?

Comme avant toute intervention, on se pose plusieurs questions et les réponses à vos questions sont ici :

  • Les femmes représentent 80% des patients ayant recours à une liposuccion. Cette dernière est conseillée aux personnes jeunes ayant plus de 18 ans car leur peau est encore fraiche, élastique et plus apte à la liposuccion. Elle est déconseillée aux personnes âgées de plus de 60 ans. Il est plus facile de travailler sur une peau jeune qu’une peau vieillie par le temps. Il faut préciser que cette opération ne fait pas maigrir.
  • Pour effectuer cette intervention chirurgicale, vous devez vous diriger vers un chirurgien spécialisé dans le domaine. Lors de la première consultation, vous pourrez vous entretenir avec ce dernier, lui poser toutes les questions que vous vous posez et prendre une décision concernant l’intervention. Ce dernier doit vous fournir un document qui atteste de ses qualifications, le lieu de l’intervention, l’assurance et le prix.
  • La sécurité sociale ne prend pas en charge la liposuccion, elle n’est remboursée que quand la personne est malade ou a subi un accident. Mais dans la plupart des cas, les frais d’opération, l’hospitalisation, les honoraires du médecin, etc seront à votre charge. Une intervention de ce genre peut aller jusqu’à 2000€, tout dépend de la zone à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.

Quels sont les effets secondaires d’une liposuccion des genoux ?

Comme pour toute intervention des effets secondaires sont observés mais ils diffèrent d’un patient à un autre. On peut observer des œdèmes ou des ecchymoses qui disparaissent avec le temps et quelques douleurs au niveau de la zone traitée. Il y a toujours des cas rares où l’on peut observer une anémie ou asthénie, qui prennent fin dans un délai de 3 mois maximum. Si rien ne rentre dans l’ordre, contactez votre chirurgien et discutez-en, il est le mieux placé pour vous conseiller.

Categories: Conseils santé