Seo ou “search engine optimization” est un système d’optimisation de moteurs de recherche. Ce “référencement naturel” est basé sur un ensemble de techniques permettant la visibilité d’une page web ou d’un site internet de sorte à ce qu’il soit placé parmi les premiers résultats en effectuant une recherche expéditive sur Google ou tout autre moteur de recherche. Par cette visibilité accrue, c’est l’augmentation du chiffre d’affaires d’une entreprise ou d’un site qui est visée.

Seo-Suisse, ce qu’il faut savoir !

Seo Suisse est une organisation basée en Suisse qui est l’une des plus importantes organisations qui travaillent dans le domaine du référencement, qu’il soit payant ou naturel. Elle aide à la conception et à l’optimisation des sites web et des entreprises en s’adaptant aux besoins et aux modalités de chacun.

Elle gère une quarantaine de sociétés suisses, qu’elles soient embryonnaires ou déjà multinationales, tous domaines confondus, en faisant le nécessaire pour les positionner en ligne de manière à ce qu’ils appâtent toujours plus de clients.

L’organisation est composée d’informaticiens expérimentés, aptes à pallier toutes sortes de difficultés relatives à un manque de visibilité sur le marché.

Référenceur.ch : une agence influente

Parmi toutes les agences de SEO se trouvant en Suisse, Référenceur.ch est l’une des plus connues. Elle propose ses services à toutes les entreprises ou sites web qui ont du mal à décoller. Son champ de couverture s’étend au canton de Genève, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Vaud, Jura ou encore au Valais. Ses prestations ont trait à différents services :

  • Référencement naturel : permettant de bénéficier d’une visibilité plus grande, de gagner des contacts importants, d’être positionné dans les premiers résultats.
  • Référencement payant (SEA) : permettant d’être visible en moins d’une journée, avoir un public-cible, contrôler son investissement et booster considérablement le trafic sur son site web.
  • Une présence remarquée sur les réseaux sociaux : l’agence gère et anime les pages web sur Facebook, par exemple, en définissant des contenus cohérents et attractifs, ciblant un public précis, dessinant une ligne éditoriale unique et originale, organisant des événements ou encore proposant des offres exclusives.
  • Conception de site web : l’agence se charge de la création complète de sites internet en les équipant de toutes les stratégies marketing nécessaires pour un meilleur rendement.
  • “E-mailing” : qui vise à fidéliser sa clientèle en tenant les internautes et les consommateurs informés de ses actualités ou de ses produits par l’envoi de courriels groupés et ciblés. Le but est d’augmenter considérablement sa zone d’influence.
  • Contrôler son image virtuelle : s’enquérir de ce qui se dit sur son entreprise et agir rapidement aux commentaires diffamatoires ou versant dans la mauvaise publicité, par exemple.