Nul besoin de rappeler l’abondance des richesses dont l’Afrique regorge. Des paysages époustouflants à un artisanat précieux, ce continent ne cessera de nous surprendre. Le style africain est très en vogue, qu’il soit ethnique, graphique ou de fabrication artisanale, il donne une véritable touche exotique et fantaisiste à la décoration de nos intérieurs.

Les tableaux africains représentent un excellemment moyen de s’offrir un dépaysement aux couleurs de l’Afrique, sans bouger de soi. Ils existent sous plusieurs formats et sous une multitude de modèles, tous aussi éblouissants les uns que les autres. Des tableaux aux lignes graphiques, en passant par des tableaux à motifs animaliers ou floraux, le choix est vaste et tous les goûts sont servis.

Comment choisir ses tableaux africains ?

Il est évident que l’accessoire déco le plus approprié, lorsque qu’on veut opter pour un style africain, est le tableau africain. Pour les amoureux de la décoration ethnique, les tableaux africains ont fait leur grand retour, mais non moins sans une touche de modernité et d’élégance.

Toutefois, afin d’habiller nos murs de façon harmonieuse et assortie au reste de la décoration de la maison, il faut veiller à ce que la pièce comporte du mobilier en bois brut. En effet, les tableaux africains s’accordent très bien avec tout ce qui est d’inspiration naturelle. Aussi, les couleurs aux tons chauds comme le rouge, l’or, le marron et l’orange sont à privilégier afin de ne pas gâcher le rendu des tableaux africains.

Ensuite, vient le choix du tableau africain qu’on veut voir accroché sur nos murs. Là, les offres sont diverses et variées. Il existe des tableaux à la décoration sauvage, représentant par exemple, un zèbre, une girafe ou un éléphant. Tout comme on peut trouver des tableaux africains avec des paysages à couper le souffle, des peintures représentant un désert, une oasis ou un village Massai. Aussi, il existe des tableaux africains illustrant des femmes ou des enfants.

Combien coûtent les tableaux africains ?

On peut trouver sur internet un bon nombre d’artisans qui confectionnent eux-mêmes des tableaux africains de qualité et très originaux. Les prix qu’ils proposent sont assez élevés, vu qu’il s’agit de tableaux artisanaux peints à l’huile ou avec différentes techniques. Dans ce cas, les prix se situent entre 200 et 500 euros le tableau.

Il existe aussi des tableaux africains seconde main, en très bon état et avec des prix défiant toute concurrence. Ainsi, on peut s’offrir un tableau d’occasion à 20 euros, parfois même moins.

Voici quelques marques qui proposent des tableaux africains originaux, et parfois personnalisés :

  • Izoa : la marque Izoa appartient à un jeune couple et propose toutes sortes de tableaux africains à des prix abordables.
  • Patouart peinture : c’est une nouvelle marque d’une passionnée de peinture. Elle tient un blog et vend des tableaux africains à des prix très concurrentiels.
Categories: Conseils maison