Bien que l’immobilier ancien jouisse d’un certain charme et permet généralement d’être situé au centre, il ne répond pas à la totalité de la demande, tout comme il n’est pas forcément conforme aux dernières normes. Contrairement à l’immobilier neuf qui lui, est récent, moderne et peut être habité sans recours aux travaux.

De ce fait, nombreux sont les investisseurs immobiliers locatifs qui implantent des programmes neufs sur tout le territoire Français, surtout que ces derniers bénéficient de diverses aides de la part de l’Etat. En effet, entre défiscalisation, exonération de certaines taxes ou encore des prêts à taux réduits, l’Etat Français met tout en oeuvre afin de faciliter l’investissement immobilier neuf.

De ce fait, que vous soyez à la recherche d’un bien immobilier neuf à acheter ou que vous soyez à la recherche d’un investissement locatif, notre article se propose de vous renseigner davantage sur les programmes neufs en France.

Toutes les raisons pour favoriser un programme neuf

Que vous ayez comme projet d’investir dans un bien immobilier par dispositif Pinel, que vous souhaitiez enrichir votre patrimoine, en achetant un logement neuf ou encore que vous désirez simplement bénéficier d’un bien immobilier avec une valeur croissante, les programmes immobiliers neufs sont faits pour vous. Qui plus est, ces derniers vous permettent de profiter de divers avantages comme :

Le critère de confort en toutes circonstances

Effectuer son investissement dans un programme neuf permet de profiter d’un logement de qualité avec notamment, des matériaux et équipements récents.

L’optimisation de la consommation énergétique

Sachant que tous les programmes neufs doivent respecter la réglementation thermique en vigueur, ils sont pour la plupart conçus dans une optique de réduction de la consommation énergétique. Ceci assure un certain niveau de confort et réduit considérablement la facture d’électricité.

La facilité d’accession au logement

Que ce soit à travers le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou l’option VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), il est désormais, nettement plus simple d’accéder à la propriété neuve.

Les nombreuses garanties

L’avantage auquel vous avez droit en choisissant un programme immobilier neuf est la multitude de garanties, qui vous permettent de faire un achat sans inquiétude. Que ce soit la garantie du parfait achèvement ou encore la décennale, vous êtes assuré de bénéficier d’une prise en charge, en cas de dysfonctionnements.

Qu’en est-il des avantages fiscaux assurés par un programme neuf ?

L’avantage notable qu’offre un programme neuf est relatif à la fiscalité. En effet, l’investissement dans un bien immobilier neuf permet de réduire considérablement vos impôts notamment avec :

  • La loi Pinel qui s’adresse aux investisseurs immobiliers, mettant leur bien neuf en location pour une durée minimale de 6 ans.
  • L’exonération de la taxe foncière dans certaines communes, durant les 2 ans suivant l’achat.
Categories: Conseils maison