Le sachet en plastique à usage unique est définitivement bannis de nos caisses. Mais quelle alternative pour le remplacer ? Le sachet kraft s’affirme comme le petit favori : solide, ré-utilisable et biodégradable, il en séduit plus d’un !

Sachet kraft…Ou plutôt le sachet écologique !

Issu à partir du bois, le sachet kraft promet d’être un préservateur de la nature. Il devient vite l’ami des écologistes et s’incruste dans notre décor. En magasin comme au supermarché, en librairie ou dans le métro, chez le boucher ou le vendeur de fruits et légumes, il est adopté par tous !

Sa matière promet une meilleure conservation de vos produits alimentaires et un respect des règles d’hygiène. Sa robustesse est adaptée aux objets lourds. Sa résistance aux déchirures est aussi l’un de ses principaux atouts. Plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles :

  • Il existe des sachets krafts sans poignées, idéals pour les graines et les légumes secs ou encore adaptés pour ranger ses courses dans un coffre de voiture.
  • Il en existe d’autres avec des poignées aplaties ou même torsadées, vous pourrez choisir librement en fonction de vos besoins.
  • Certains sachets krafts présentent une petite fenêtre sur l’une des faces, outre le côté esthétique, cela peut s’avérer très utile dans un sens où elle permet une meilleure visibilité du contenu.
  • Certains sachets sont pourvus d’une fermeture zip, ce qui les rend très favorables pour une meilleure conservation de vos produits alimentaires.
  • Toutes les formes et dimensions sont disponibles. Ainsi vous pourrez tout aussi bien trouver un sachet kraft pour bouteille, qu’un sachet kraft dont la taille ne dépasse pas celle d’un livre de poche.
  • Enfin, si les sachets kraft sont classiquement blancs ou marrons. Vous pouvez très facilement en trouver de toutes les couleurs, certains sont même personnalisés avec des publicités hilarantes et sympas.

Vous l’aurez compris, le sachet kraft s’adapte aux besoins de tous et est prêt à satisfaire toutes vos exigences.

Un grand atout du sachet kraft : son prix !

Avec un prix unitaire moyen de 0.15 €;, le sachet kraft bat tous ses concurrents ! Vous pourrez en acheter à la caisse de vos magasins. Mais aussi choisir de prendre des lots pour les payer moins cher. Vous pourrez également les commander sur internet et bénéficier d’offres et de réductions.

Selon vos besoins, choisissez les dimensions et les caractéristiques qui vous conviennent. Selon vos goûts, choisissez les formes et les couleurs qui vous attirent le plus.

Optez pour le sachet kraft, c’est faire un geste pour la nature, c’est conserver et réutiliser pour promouvoir le recyclage et faire des économies.

Categories: Conseils cuisine