La nourriture est un élément essentiel et vital pour la survie de l’être humain, il a su la préparer et la servir durant des années, et à cet effet, il crée des récipients et des ustensiles pratiques et utiles, la vaisselle, celle-ci s’est développée et a évolué à travers les siècles. D’abord elle se présentait sous des formes brutes naturelles, puis par les pierres taillées et la terre cuite. De nos jours il existe une infinité de pièces de vaisselle, on voit alors éclater la créativité des producteurs, aujourd’hui nous vous présentons l’une des pièces les plus originales, le gobelet en plastique personnalisé .

Une pièce spéciale

Un gobelet en plastique personnalisé est un verre une une tasse en plastique avec des motifs, des dessins ou des lettres imprimées dessus, dédiés à chaque personne selon ses choix et ses goûts. Le gobelet en plastique personnalisé sert principalement à contenir tout type de boissons (eau, jus, bière, thé glacé, smoothie…), parfois il peut servir de récipient pour les salades de fruits, les fruits secs, les glaces …

L’intérêt d’un gobelet personnalisé

Un gobelet personnalisé, sert, comme déjà souligné, à présenter des boissons ou autre, il peut être utile dans les situations suivantes :

  • Une fête ou un événement que vous organisez (anniversaire, fête de fin d’année, pot de départ d’un travail …) où vous voulez surprendre vos convives avec des verres portants leurs noms ou leurs initiales, le tout à petit budget .
  • Une entreprise ou une société peut imprimer son logo ou sa devise sur des gobelets et les disposer un peut partout, cela est un bon coup de marketing en plus d’être très élégant .
  • Se distinguer avec un gobelet propre à soi que l’on peut emmener partout est, il faut le dire, assez classe.

Il est à noter que les gobelets en plastique personnalisés peuvent être utilisés pour toutes les boissons froides, cependant les boissons chaudes sont préférentiellement servies dans des gobelets en carton personnalisés, car la chaleur risque de faire fendre le plastique du gobelet .

Dangers pour la nature

Les gobelets en plastique personnalisés, malgré leur grande élégance et leur originalité, ont un effet négatif sur l’environnement. Selon les statistiques, plusieurs centaines de jetables sont mis à usage chaque jour dans le monde, ils sont pour la plupart recyclés et servent à d’autres fabrications, or dans quelques pays où le recyclage n’est pas très d’usage ils sont simplement jetés dans la nature, ce qui provoque une pollution non négligeable, il faut souligner aussi que la fabrication et le processus de recyclage de gobelets en plastique personnalisés nécessitent et consomment beaucoup de ressources .

Categories: Conseils cuisine