Quand vous êtes responsable d’une entreprise, vous allez devoir créer en faisant appel à quelques fournisseurs d’outils bureautiques, vos propres objets personnalisés à l’effigie de votre société.

Vous avez comme exemple : les agendas, les clés USB mais aussi des tampons encreurs personnalisés avec le logo de la dite entreprise. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi autant qu’entreprise vous devez posséder un tampon encreur et aussi, pour quelle raison avoir cet outil bureautique ?

C’est quoi un tampon encreur personnalisé ?

Avant d’aller plus loin dans cet article, vous devez savoir qu’est-ce qu’un tampon encreur ? Un tampon encreur est un outil qui est utilisé soit dans les administrations privées, soit dans les administrations publiques. Ce dernier sert à marquer et à authentifier des documents ou bien des papiers administratifs avec le logo de l’entreprise par un seul geste. Les tampons encreurs peuvent être personnalisés en fonction du nombre de lignes, du logo ou bien encore de son format.

Les mentions exigées sur un tampon encreur personnalisé

Il est important de savoir que lorsque vous avez une entreprise et que vous voulez avoir un tampon encreur personnalisé avec son propre logo, il y a des mentions qui sont exigées à inscrire sur celui-ci. En règle générale, pour ce qui est des entreprises, les mentions exigées sur les tampons sont les suivantes :

  • Le nom de la société ;
  • L’adresse de la société ;
  • Les numéros de l’immatriculation de la société ;
  • Le statut juridique de la société.

Les mentions suivantes sont obligatoires sur le tampon encreur. Par contre, pour ce qui est des coordonnées de l’entreprise comme son adresse e-mail, son numéro de téléphone ou bien son site Internet, elles sont facultatives Faites attention à bien choisir votre tampon encreur personnalisé, vous en avez en bois, en métal ainsi que ceux de poches.

Pourquoi avoir un tampon encreur personnalisé ?

Vous devez surement vous demander pourquoi est-ce essentiel d’avoir un tampon encreur personnalisé au sein d’une entreprise ?  Nous allons vous répondre en vous disant tout simplement que, posséder un tampon encreur qui est personnalisé par un logo, a bien des avantages. Tout d’abord, sur le plan de la communication, il est très important puisque ce dernier va jouer le rôle d’un vecteur de communication qui va permettre à l’entreprise de créer une sorte de petite publicité.

De plus, n’oublions pas de mentionner que toutes les enseignes publiques et privées qui possèdent des tampons encreurs personnalisés gagnent du temps en les utilisant, comparé à l’écriture manuscrite, car ce cachet est doté de toutes les informations nécessaires correspondant à la société en question. Et pour finir, il est important de dire que sans cet outil bureautique personnalisé, les entreprises seraient inaptes pour valider des papiers importants et même si ces derniers sont authentifiés, si la société en question ne possède pas de logo à son effigie et les mentions exigées que nous avons indiquées plus haut, ledit document n’a aucune valeur.