Si il y a bien un rituel primordial dans la vie d’un étudiant ou de ses parents c’est son déménagement. Quand vous décidez de quitter le cocon familiale pour pouvoir vivre votre vie comme un adulte responsable, vous faites en quelque sorte une promesse à vos parents, celle de réussir et de ne surtout pas les décevoir. Au delà de la symbolique du déménagement étudiant, cette tâche peut vite devenir financièrement embarrassante pour l’étudiant et pour ses proches. En effet, déménager toutes ses affaires dans une faculté qui peut être située très loin de votre maison d’enfance peut revenir assez cher. Heureusement pour vous, il y a d’innombrables moyens de ne pas gaspiller tout son revenu pour ça. À travers ces quelques mots nous tenteront de vous donner quelques astuces qui vous permettront de ne pas gaspiller trop d’argent pour votre déménagement étudiant. Si vous êtes un futur universitaire et que vous voulez connaître nos petites astuces, alors lisez notre article.

Comment déménager à petit prix ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, le déménagement étudiant peut vite devenir financièrement amputant. Mais ne paniquez surtout pas, il existe plusieurs moyens d’éviter de perdre trop d’argent lors de ce passage à l’âge adulte :

  • Faites travailler vos amis et votre famille : évidemment le meilleur moyen d’économiser de l’argent lors de son déménagement étudiant reste encore de ne pas engager de déménageurs professionnels. Cherchez autour de vous des personnes qui désireront vous aider. Elles se feront certainement une joie d’emballer avec vous vos affaires et de les transporter.
  • Pensez aussi à emprunter les voitures de vos connaissances ou de vos parents. Chargez les avec vos affaires et faites plusieurs allers retours pour économiser l’argent des camions de déménagement.
  • Pour emballer vos affaires de manière sûre et économique, utilisez tout simplement du papier journal et du ruban adhésif. C’est certes rudimentaire mais ça reste très efficace, vous verrez qu’aucune de vos petites affaires ne sera endommagée.

Y a-t-il des offres de déménagement spéciales étudiants ?

Pour les étudiants qui ont beaucoup d’affaires à transporter et beaucoup de meubles aussi, il existe des offres spéciales pour les petits budgets. Pour bénéficier de ces offres vous devrez faire votre part de travail. Autrement dit, c’est à vous d’emballer vos affaires et de démonter vos meubles. Les déménageurs eux se chargeront de les charger dans le camion, de les transporter vers votre nouveau logis et de les décharger. Il ne vous restera plus qu’à remonter vos meubles vous-même et à emménager.

Le site internet logic-immo.com propose à ses clients d’innombrables offres de déménagements à tous les prix. Vous n’avez qu’à faire votre choix.