Le naturisme est un mode de vie qui a pour but de vivre en accord avec la nature et le retour à l’état naturel, par la voie de la nudité. Ainsi, le naturisme favorise le respect de soi, d’autrui et de l’environnement, en plus d’apporter une bonne hygiène de vie qui implique autant le corps que l’esprit. Le premier pas, pour devenir naturiste, est de comprendre le nudisme et sa finalité. Car après tout, nous sommes nés nus, et nos habits sont primordiaux dans un cadre public et nous gardent bien au chaud, mais il serait satisfaisant de briser les limites entre nous et la nature qui nous entoure et de se sentir libre, de temps en temps ! L’idée d’être nu peut paraître inacceptable au début, mais s’exercer à la maison aide à se mettre graduellement à l’aise. Vous pouvez rejoindre des communautés spéciales et profiter des forums ou vous pouvez discuter de votre manière de vivre et échanger vos expériences.

Quelles sont les activités possibles en tant que naturiste ?

Il existe, désormais, plusieurs centres de vacances pour naturistes. Ces derniers proposent différentes activités pour les amoureux de la nature notamment: des plages, des piscines, des sources chaudes et des randonnées, mais aussi des activités sportives où vous pouvez vous dépenser comme la course à pied ou le vélo.

Conseils pour débuter en naturisme:

  • Se débarrasser de ses complexes: oublier tous ses défauts et accepter son corps est la première conviction du bon naturiste. Pas besoin d’être un top-model, l’important est d’être bien dans sa tête et dans son corps !
  • Choisir son compagnon: pas évident de débuter dans le naturisme tout seul. Après tout, c’est plus amusant de se lancer avec quelqu’un qui partage les même envies et qui vous comprend.
  • Choisir une bonne plage et connaître les règles : ce n’est pas évident de subir le regard des autres lorsqu’on est débutant dans le naturisme. Choisissez donc une plage où le nudisme est autorisé, car le naturisme se vit en communauté. Il faut aussi faire attention à bien connaître les règles, en lisant les panneaux et les brochures, car l’obligation de s’habiller varie d’un endroit à l’autre.
  • Faites attention au soleil: être nu ne signifie pas se faire griller au soleil. Évitez de vous balader pendant les heures de fortes chaleurs et prenez avec vous un stock considérable de crème solaire car les brûlures peuvent se montrer particulièrement dangereuses et douloureuses sur les parties du corps qui ne sont pas habituées à être exposées.
Categories: Autres conseils