La mode dans les accessoires est désormais ” les accessoires en bois “, et plus particulièrement les montres en bois. Elles sont élégantes et écologiques, et les français ont de loin adopter cette nouvelle tendance.

Elles offrent beaucoup d’avantages comme étant durables, écologiques, et uniques car le bois de chacune est différent de par sa couleur, et ses nuances, en plus d’être très originales.

Pourquoi acheter une montre en bois ?

Les avantages des montres en bois sont innombrables sans présenter d’inconvénients, elles sont de loin meilleures que les montres en métal et en plastique dans pas mal de points, leurs avantages les plus connus sont les suivants:

  • Elles sont très tendance: grâce à leur design, et qu’elles soient écologiques elle sont très en vogue et à la mode. en particulier en France, car les français veulent de plus en plus consommer de manière éco responsable.
  • Leur légèreté par rapport aux autres montres: elles sont très légères par rapport au métal et au plastique, elles sont aussi plus confortables sur le poignet, car on les sent moins.
  • Elles sont compatibles avec les principes du développement durable, car il ne faut pas oublier que le bois est un matériau durable, ce qui les rend écologiques surtout si leur bois est issu de forêts au développement durable.
  • Elles ne sont pas allergènes: on peut être allergique à certains métaux, mais ce n’est pas possible avec le bois. En plus de ne pas contenir de colorant, de conservateurs, ni d’alcool.
  • Elles vieillissent bien: elles sont durables au fil des années, et elle ne se ternissent pas. Le bois se patine avec le temps, et leur procure une jolie brillance en plus.
  • Chaque montre en bois est unique: le veinage du bois rends chaque bracelet de montre singulier et unique.
  • Elles ne conduisent pas la chaleur: ce qui est un atout de taille par rapport aux montres en métal, qui brûleront la peau du bras en été, et quand il fait chaud, alors qu’avec les montres en bois, elle ne vont pas brûler la peau du propriétaire car elles ne conduisent pas la chaleur.

Comment bien choisir une montre en bois ?

Le choix d’une montre est un choix difficile, car c’est un accessoire qu’on porte tous les jours. Pour se faire il suffit juste de se poser les bonnes questions.

Il faut d’abord commencer par choisir la couleur. Ce choix se fait selon sa garde robe. Le bois a plusieurs couleurs, le mieux est de choisir selon si l’on porte des tons chauds ou froids au quotidien.

Pour le bracelet il existe des couleurs qui vont bien avec tout, comme le carmel et le bleu marine, on peut aussi choisir un beau rouge pour plus de peps.

Categories: Autres conseils