Vous avez eu récemment l’envie d’essayer de nouvelles activités ? Vous êtes en manque d’idées et vous vous êtes tournés vers internet pour demander de l’aide ? Nous avons justement la solution idéale qui devrait, sans doute, vous plaire.

La solution en question s’est d’opter vers le Kayak Hobie Cat. C’est un équipement semblable au Kayak ordinaire sauf que là, il n’est plus question d’utiliser les mains pour avancer. Vous l’aurez compris, vous allez utiliser vos pieds pour faire marcher ce Kayak car il est équipé d’une pédale qui lui permettra de se déplacer facilement en pleine mer.

Vous n’aurez pas besoin d’acheter ce Kayak bien entendu car il coûte déjà assez cher. Vous vous dîtes sûrement: comment en profiter alors ? Sachez qu’il suffit juste de trouver l’agence qui propose cette activité.

Pas encore convaincu ? Lisez donc la suite de notre article.

Kayak

Quels sont les points forts ?

Il est important de connaître les points forts liés à cette activité afin de mieux voir les choses.

  • Ces kayaks révolutionnaires sont équipés d’une pédale comme on l’a dit un peu plus haut. Cela vous permettra de faire un peu de sport en bougeant vos jambes et en même temps vivre une toute nouvelle expérience dans la vie.
  • Ce type de Kayak vous permettra de vous déplacer rapidement et parcourir des distances en pleine mer en peu de temps.
  • Il est fabriqué à partir de matériaux très résistants certes mais aussi très ergonomiques. Cela veut dire que vous allez ressentir un confort absolu lorsque vous serez assis dedans.
  • Le kayak hobie est également exceptionnel pour pêcher et chasser. Cela est possible car il est facile à équiper avec des leurres et d’y installer un fusil de chasse.
  • Il est aussi équipé du mirage drive qui vous permettra de remonter facilement des dérives sans grand effort et surtout sans pour autant vous mettre en danger.

Kayak hobie cat

Envie de connaître quelques conseils d’utilisation ?

Dans cette partie, nous allons aborder, avec vous, les différents conseils apportés par nos spécialistes en ce qui concerne les Kayaks à pédale.

  • Tout d’abord, il faut l’utiliser avec prudence et choisir un temps assez dégagé.
  • Ne pas faire du Kayak à pédale en pleine période de vent et de vague violente, cela pourrait se montrer assez dangereux pour vous.
  • Il faut porter des gilets de sauvetage à chaque fois que vous montez dans un Kayak. La sécurité ne doit jamais être prise à la légère, surtout en pleine mer.
  • Autrement dit, si vous souhaitez vous procurer votre propre kayak, vous ne devrez pas oublier de lui attribuer une immatriculation et d’avoir avec vous en permanence tout ce qui est en rapport avec le système de sécurité.

Quel est le prix d’un kayak ?

Si vous êtes intéressé par un tel sport, vous devez dépenser quelques centaines d’euros, mais le prix dépend forcément de votre niveau de pratique. Le site Propulsion Sailing vous propose un catalogue assez large et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un kayak à pédales Hobie Mirage par exemple. Il faut toutefois prévoir un budget de 3120 euros pour la version Sport de 2019.

  • Le montant est moins élevé avec le Hobie Mirage Compass de 2019, vous devez compter moins de 2400 euros.
  • Il est possible d’avoir un tarif beaucoup plus conséquent avec près de 3550 euros notamment pour l’Outback 2019.
  • Certains modèles sont assez attrayants comme le Révolution 13 ou 16 puisque le prix est de 3400 euros.

Avant de vous attarder sur les prix, vous devez forcément vous intéresser d’un peu plus près à vos objectifs et à vos besoins. Si vous avez l’intention d’utiliser un tel produit une fois par an, il est sans doute inutile d’acheter un kayak à plus de 2000 euros. Vous pouvez regarder le marché de l’occasion, mais ces références sont tout de même de qualité et elles sont adaptées à une pratique régulière et intensive. Vous aurez donc un produit digne de ce nom susceptible de vous accompagner dans toutes les péripéties.

Categories: Autres conseils