Durant toute l’histoire de l’humanité, la beauté a été une qualité indispensable pour la femme.

Au fil du temps, les femmes ont utilisé des plantes et potions de fruits, juste pour améliorer leur image, leur hygiène et leur aspect. Mais c’est seulement qu’au 18ème siècle que la question de l’esthétique se posa. Et les instituts de beauté virent le jour.

Comment trouver une bonne esthéticienne ou un bon institut de beauté :

Ce n’est pas du tout évident de trouver un institut de beauté avec un staff compétent à qui vous allez confier votre corps et une grande partie de votre intimité. Ce n’est pas une chose à prendre à la légère.

Avant de vous engager avec un institut de beauté, posez vous les questions suivantes:

  • Renseignez vous avant : vous pouvez faire cela sur les sites de consommateurs, ou en demandant à vos amies et à vos connaissances, leur avis est souvent le plus fiable.
  • Rendez vous dans l’institut de beauté : passez prendre rendez vous sur place, et profitez de l’occasion pour inspecter les lieux, observez l’accueil, examinez le matériel, et vérifiez la propreté. Invitez vous à une visite guidée s’il le faut.
  • Testez un de leur service: le meilleur moyen pour les femmes est de tester le service avec le moindre de risques possibles, une pose de vernis par exemple, cela sera une opportunité d’inspecter l’hygiène, le comportement du staff, et même si la qualité du résultat est très importante, la qualité du service l’est aussi.
  • Lors de votre expérience, vous devez vous sentir unique, les services que proposent ces instituts, aboutissent au bien-être, la détente totale et le confort, cela doit être un moment irréprochable.
  • Une confiance entre vous et votre esthéticienne est primordial, quelqu’un à qui vous confier votre corps, doit savoir vous écouter et vous mettre à l’aise.

Les bienfaits d’un institut de beauté:

  • Du temps pour soi : idéalement parlant, une fois par mois chez l’esthéticienne, ou chaque changement de saison vous feront énormément du bien, un vrai moment de détente, pour bien recharger les batteries physiques et mentales.
  • Vous allez obtenir un diagnostic global et personnalisé rien que pour vous : l’esthéticienne va prendre le temps pour faire une mise au point pour vous, et de détecter les besoins de votre corps et de votre peau.
  • Profitez de l’expertise : il existe plusieurs méthodes de soins qu’on ne peut tout simplement pas réaliser à domicile, des machines de compétences et des produits qu’on ne trouve qu’en institut de beauté
  • Optimisez vos soins à la maison : si les bons soins sont reçus et appris chez l’esthéticienne, et grâce à son diagnostic, vous saurez quel rituel adopter pour un bien être irréprochable.
Categories: Autres conseils