Nous cherchons tous un confort absolu lorsqu’il s’agit de fauteuil ou de matelas, le design n’est qu’un plus. Pour y avoir droit nous demandons la meilleure qualité de mousse pour être à notre aise, et parfois même nous préférons qu’elle soit faite sur mesure pour qu’on l’adapte à nos besoins personnels. Que ce soit pour remplacer une mousse usée ou pour commander ou faire un meuble sur mesure. Mais quelle qualité choisir ? Comment bien la sélectionner ? Vers qui me diriger ? On se pose toutes ces questions, nous tâcherons d’y répondre.

Quels sont les types de mousses qui existent ?

Grâce aux recherches et aux avancés, les spécialistes du domaine font de jour en jour des progrès pour offrir une meilleure qualité de mousse aux clients, on peut en compter :

  • Mousse polyéther : c’est une mousse synthétique qui est apparue pour la première fois durant les années 60, elle est considérée comme étant l’une des meilleures. Grâce à ses cellules ouvertes, elle permet d’assurer une souplesse pour votre corps et vous offre une sensation de légèreté. Elle est généralement utilisée pour les matelas et les sièges. C’est une mousse très confortable et pas chère, ce qui fait qu’elle est plus vendue que les autres types mais elle se détériore au fil des années. Les acheteurs favorisent une densité de 24kg pour fabriquer leurs canapés, matelas, assises, etc.
  • Mousse Haute Résilience appelée aussi HR (polyuréthane) : elle est apparue quelques années après la première c’est-à-dire vers les années 70, et s’est bien vendue, la raison ? Son confort sans égal. Elle est utilisée la plupart du temps dans les endroits publics ou très fréquentés comme les restaurants, les bureaux, les cafés, etc, pour son incroyable durée dans le temps. Effectivement, plusieurs personnes l’ont utilisée pendant des années sans qu’elle ne s’use, c’est une mousse à froid de haute élasticité.
  • La mousse viscoélastique (mémoire de forme) : elle est dotée d’une densité vraiment élevée qui dépasse les 50kg. Elle prend une forme parfaite, celle du corps qui s’offre à elle. Cette mousse est donc recommandée aux personnes malades ou celles qui veulent diminuer la pression sur le corps et les articulations, elle est très commode et offre ainsi un sommeil apaisant.

Où pourrais-je découper ma mousse ?

Découper sa mousse tout seul est chose facile, vous pouvez le faire chez vous en suivant quelques tutoriels sur internet faits par des professionnels, l’essentiel est d’avoir les outils adéquats pour l’opération. Vous pouvez également prendre commande sur des sites internet qui vous offrent un large choix de mousses en prenant compte des mesures désirées comme : topmousse.net, morel-mousse.fr, abylon.fr, mamoussesurmesure.com. Vous n’aurez qu’à demander le devis et lancer votre achat.

Categories: Autres conseils