flomarian

 

 

 

Vie au Plomarc'h : bêtes, plantes... et gens   

 

Ayant travaillé aux Plomarc'h à la réalisation de l’herbier virtuel (le point de départ tout au moins), j’ai amenée à arpenter cet espace naturel, l'appareil photo, entre autres, dans la poche.

A la ferme des plomarc'h le visiteur peut découvrir des animaux bien sûr, mais chose moins courante, issus de races à petits effectifs d'origine bretonnes: vaches, âne, cheval, cochons, chèvres, moutons, volailles, lapins... Dans les ruines du villages, sont aménagés des jardins et espaces de découvertes et, si l'on suit le GR longeant la côte, la baie de Douarnenez s'offre au regard.

 

Un intérêt très personnel, et peut-être partagé, pour ce qui touche l'environnement naturel, les plantes, les arbres, les bêtes... et les gens (série non présentée encore ici).

 

 

 

 

Les bêtes

 

Naturiales

 

Clichetons

 

Feuilles de choux

 

 

 

 

 

Dernière actualisation : mai 2006                                                                              

© Florence Cartron - 2006